Lundi 8 avril:
C'est une longue journée qui nous attends. Nous choisissons la solution la plus économique pour aller au machu picchu. Nous prenons le bus de 6h30 avec la compagnie Ampay en direction de santa maria. (20 soles) Une taxe d'un sol est demandé au terminal de bus. Nous pensons aller directement à Santa maria mais non! On nous dépose après 10 min dans un autre terminal de bus où il faut payer une taxe de 50c. Le départ ce fera à 7h30. C'est très montagneux, niveaux paysages toujours aussi agréable. On fait une halte vers 12h pour manger. Au total, on a mis 5h30 pour arriver à Santa maria.
De là, on prend un taxi (10soles) qui nous conduit à Santa teresa. La route est dangereuse. On croisera plusieurs croix mais notre taxi se croit dans un rallye. Nous sommes donc les premiers a arriver à Santa teresa. On doit passer sur des routes ayant l'eau d'une cascade coulant en plein milieu. Parfois c'est profond.
Ensuite nous prenons un taxi collectif (5soles) pour Hydroelectrica. Le taxi est fait pour 7 personnes, on sera 10! Une fois que nous nous sommes enregistrés, hey oui il faut s'enregistrer pour marcher le long de la voie ferré, nos mettons une bonne couche de crème solaire et nous voilà parti pour 3h de marche. Avec nos gros sac, ce ne fut pas facile! Heureusement nous sommes motivés a marcher afin de voir le machu picchu du lendemain.
Notre logement à aguas calientes fut hostal john. On a payé 20 soles chacun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire