Excursion salar d'uyuni: jour 1

Samedi 20 avril:

L'agence nous offre le petit déjeuner dans le restaurant qui se trouve en face. Nous rencontrons Elske et Sjoed, deux hollandais, qui seront nos compagnons pendant ces 4 jours d'excursion.  Notre chauffeur Herby fera office de guide et notre cuisinier Santiago vient juste de commencer. Il aura bientôt 18 ans. Au complet, nous sommes prêt pour l'aventure.

Nous progressons au milieu d'un magnifique paysage de canyons auxquels l’érosion et le temps ont donné des formes très particulières. Nous nous arrêtons au lieu dit "El Sillar", la selle de cheval en français car la route passe entre deux montagnes rappelant la forme du corps de l'animal. 





Afin d'observer et d'approcher les lamas, nous faisons une halte sur la plaine d' Awanapampa. Des ânes y seront aussi présent.




Tout autre décor, nous voilà à el paso del dibalo ( grande dune de sable).  Les boliviens ont donné ce nom car il y a un vent de folie qui fait que le sable forme des tornades et très peu de végétation y pousse. Un décor encore une fois impressionnant. 






C'est l'heure de nous alimenter. Tout se fait à l'arrière de la jeep. Nous mangerons dans un endroit sympa. 





Nous stationnons à la place de San Pablo de Lipez. Une ville bien désertique ! Pas le choix, c'est déjà la seconde fois qu'on crève. On devra patienter plus d'une heure.



Manque de chance, on crève aussi à moins de 20 km de l'arrivée. Herby n'ayant plus de roue de secours, il choisi l'option de gonfler la roue et de s’arrêter à chaque fois que la roue se dégonfle. Sjoed et Jo l'aideront à pomper. 



Le pneu ne tiendra pas longtemps. Il faut improviser car pas moyen d'enlever la gente. C'est donc la première roue crevée qu'on remettra en la gonflant à chaque fois. 



Nous arrivons enfin à Collpani où nous passerons la nuit. Du lama  pendra dans la cours. 








3 commentaires:

  1. Bonjour, je pars au Pérou cet été et j'aurai aimé savoir si vous pouviez me dire avec quelle agence et à quel prix vous avez fait cette excursion à Uyuni, ça avait l'air formidable !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, on est parti de Tupiza le nom de l'agence c'est grando del oro. On a eu une excursion de 4jours et une balade en cheval pour 1300 bolivanos. Tu peux voir les photos sur Tupiza de la balade à cheval. Le salar d'uyuni est vraiment à faire car c'est très beau.

    RépondreSupprimer