Mercredi 24 avril:
Nous avons visité Potosi de nuit. C'est une ville charmante.
La question du jour: la ville est-elle encore bloquée ou pas? On prend notre petit déjeuner à l'auberge et nous tentons de partir de la ville. Nous nous rendons au terminal de bus afin de voir si les bus peuvent passer: réponse négative. Nous rencontrons deux hongrois qui ne parlent pas espagnol. C'est avec eux qu'on passera la journée. Direction les taxis. Là ça sent l'arnaque à plein nez, il y aurait juste 2 taxis qui peuvent passer pour la somme de 100 bolivianos chacun. Puis les prix augmentent. Pas question de mettre ce prix! Nous tentons de nous faire conduire juste devant le barrage et de voir ce qu'il y a derrière. Chanceux, nous aurons notre bus pour Sucre à 20 bolivianos. Au total taxi plus bus 30 bolivianos !
On n'aime pas les grèves... |
Mais ce n'était que le début ... Surprise nous devons descendre du bus avant d'arriver à Sucre. Un barrage vient de commencer le jour même grrrrr. C'est reparti pour marcher. Nous trouverons un hôtel qui sera en plein centre ville : el torino.
Nous nous baladons ensuite dans la ville blanche. Elle est appelée ainsi car ses bâtiments coloniaux sont tous blancs.
Plaza 25 mayo |
Iglesia San Francisco |
C'est ensuite le moment d'observer la ville d'en haut. Nous allons donc à la recoleta.
Plaza Anzures |
Ayant faim, nous nous rendons au mercado central qui se trouve au pied de notre hôtel. Nous trouverons un gros gâteau pour 18 bolivianos soit 2 euros! Malgré l'appétit féroce de Jo, on n'arrivera pas à finir ce gâteau.
On part en expédition pour imprimer nos billets d'avion pour demain et nous observons la ville sur le toit de notre hôtel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire