Mardi 23 avril:
Ne voulant pas manquer le lever du soleil sur le salar d'uyuni, le départ a été un peu stressant. En effet notre chauffeur s'est mis en route qu'a 6h et au lieu des 20 min de route (selon ses dire de la veille) , on a mis 40 min!! Nous sommes arrivés 5 min avant le lever du soleil. C'est donc de la voiture qu'on aura vu tous les changements de couleurs du ciel grrrrrrr.
On n'a pas pu s’empêcher de poser devant un tel spectacle de couleur.
Une fois l'apparition du soleil, on se dirige vers l'île Incahuasi (30 bolivianos). Incahuasi signifie en quechua la maison des incas. Cette île, constituée de coraux fossilisés, se trouve en plein milieu du salar d'uyuni et elle est peuplée de cactus géants. La croissance d'un cactus est d'un cm par an. On verra des cactus de plus de 9 mètres ...
Photos souvenir avec les cactus:
C'est l'heure de prendre notre petit déjeuner. Un petit break avant de partir plus loin dans le salar. Cette plaine de sel d'une beauté singulière est considérée comme la plus grande du monde avec une superficie de plus de 12000 km². Le salar est situé a une altitude de 3653m et il se compose de 11 couches d'une épaisseur variable.
Appareil photo en poche, nous sommes fin prêt a nous amuser en faisant des effets d'illusions. (certain ne seront vraiment pas doués pour prendre les photos lol)
En route pour la suite !
Nous voilà a présent au premier hôtel de sel qui est un musée. On n'y rentrera pas, c'est plus intéressant dehors.
Stylo en main, je laisserai une petite trace de mon passage sur le drapeau français qui n'est pas bien garni.
Juste avant de sortir du désert de sel, nous pouvons observer les boliviens qui exploitent le sel. Il faut savoir que le sel n'est pas exporté et qu'il sert uniquement à la Bolivie. De plus, le salar d'uyuni constitue une réserve importante de lithium, de potassium, de bore et de magnésium.
Nous mangerons dans la ville de Colchani avant d'arriver à Uyuni. La ville d'Uyuni n'est pas très accueillante. Heureusement nous prenons un bus immédiatement (25 bolivianos avec la compagnie quijarro) direction Potosi.
En attendant le bus ... |
Notre chauffeur roule vite et nous mettrons 3h15 pour aller à Potosi. Pas de chance, nous devons tous descendre du bus, prendre nos affaires avant d'atteindre la station de bus de Potosi. Nous voilà en plein dans une grève qui se traduit par un blocage total des routes. Les camions bloquent tous les carrefours afin que personne ne puisse entrer ou sortir de la ville. Nous somme dans la ville la plus haute du monde (plus de 4000m), il fait chaud et on doit monter les rues pentus de Potosi. En se débrouillant, nous arriverons à notre hebergement: l'hostal la casona.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire