Lac titicaca: isla del sol

Samedi 13 avril:

C'est parti pour le terminal terrestre de puno ( 4soles en taxi) afin de nous rendre en bus en Bolivie. Nous payerons 10 soles avec la compagnie huayrur tours pour aller à copacabana. Il existe deux possibilités pour franchir la frontière entre la Bolivie et le Pérou. Voulant nous rendre à isla del sol (île du soleil), nous passerons par copacabana. Une taxe d'un sol sera demandé au terminal terrestre. Nous sommes déposés à la frontière où l'on doit passer par la police, l'immigration péruvienne puis l'immigration bolivienne. Heureusement il n'y avait pas trop de monde. C'est aussi l’occasion de changer tous les soles qui restent en bolivianos. Ne pas échanger les euros ici ça ne vaut pas le coup!


Bye bye le Pérou et bonjour  la Bolivie! Une fois à copacabana qui se trouve seulement à 8 km de la frontière, nous allons au port pour réserver notre trajet en bateau. Celui-ci nous coûtera  50 bolivianos aller/ retour pour la partie nord de l'île. Le départ étant à 13h30, nous en profitons pour aller au marché où nous mangerons très bien pour 8 bolivianos. Il nous faudra 2h30 en bateau pour arriver sur la partie nord d'isla del sol.

Le port





A notre arrivée, nous sommes charmés par cette île. On logera pour 20 bolivianos  (hostal cultural) à quelques pas de la plage.  On profite un peu de la plage avant d'aller au sommet de l'île pour observer le coucher du soleil.




C'est avec enthousiasme que nous cheminons vers le sommet. Nous constaterons que l'île cultive beaucoup de pomme de terre et que tous les habitants ont des ânes qui les aides. Encore une fois, aucunes voitures juste des animaux et la tranquillité. 







Dimanche 14 avril:

Nous prenons notre temps pour aller au site archéologique de l'île. Il faut payer 10 bolivianos à un vieil homme avec qui on ne plaisante pas. 










Nous prenons le bateau de 13h30 puis un bus pour la paz (15 bolivianos) Nous devons à un moment donné tous descendre du bus afin de prendre une petite embarcation (2bolivianos) pendant que le bus prend aussi une embarcation.


Nous arriverons à la paz en début de soirée et nous nous installons à l'hôtel torino. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire