Cusco

Dimanche 7 avril:

Puisque nous voulons récupérer nos bagages, nous devons nous rendre à l'aéroport de Lima à 4h du matin. Ce fut un périple pour les retrouver. A 6h30 nous avons enfin nos bagages mais ce n'est pas l'heure de se reposer puisque nous avons un avion a prendre pour Cusco à 8h30. Il faut donc encore se dépêcher. Une fois arrivés à Cusco, nous prenons un taxi ( il faut encore marchander: ça sera 10 soles pour nous) Manque de chance, je m’aperçois que je n'ai plus mon second appareil photo. Notre auberge ( wild rover backpackers hostel) téléphonera à l'aéroport. Bonne nouvelle, ils ont mon appareil, reste plus qu'a faire un aller/retour à l'aéroport. 
Sachant que nous sommes dans une ville ayant une altitude d'environ 3400m, il est temps pour nous de rien faire afin de s'acclimater. 2 heures plus tard, nous décidons d'explorer la ville tout en allant doucement.

Cusco cathédrale



 Nous prenons un minibus pour aller à Pisac dans la vallée sacrée.(3soles) Les paysages tout au long du parcours sont magnifiques. Nous décidons d'aller au marché.







Le marché de Pisac est vraiment intéressant. On y retrouve l’artisanat local et les prix sont très intéressants si on marchande bien. Il existe un pass pour le droit d'entrée à toute la vallée sacrée et un autre moins cher permettant l’accès à une certaine partie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire