Jeudi 11 avril:
Arrivés au port pour 8h, nous sommes fin prêt pour notre excursion. Celle-ci commencera par la visite des îles d'uros puis nous irons sur l'île d'amantani où nous logerons chez l'habitant.
Uros:
Nous avons une explication sur la fabrication des îles d'uros et nous avons le droit à une dégustation. En effet, ce qu'ils utilisent pour fabriquer l'île est mangeable.
Sur l'île, tout est fait pour les touristes. C'est surjoué. Il est possible de faire un tour en mercedes pour 30 soles. ( Jo le fera seul)
Mercedes |
Nous repartons sur notre bateau et naviguons jusqu'à amantani pendant 1h30.
Amantani:
Amantani |
Port Amantani |
Notre hôte s'appelle Lucia et c'est dans la communauté d'Ocosuyo qu'on logera. Nous serons hébergés avec deux australiennes: Ashley et Hailey. Il existe un roulement concernant les hôtes. Ils accueillent selon un ordre précis chacun leur tour des touristes. Aucune voiture ne circule sur cette île. Les chemins sont pentus . C'est très paisible, on entend juste les ânes (fortement utilisés pour porter des pommes de terres et autres charges) et toutes sortes d'animaux.
Dès notre arrivés, Lucia nous préparera un repas. Nous nous rendrons ensuite au stade afin de rejoindre le groupe pour aller sur la montagne. De là, nous pourrons choisir sur quelle partie de la montagne nous voulons voir le coucher de soleil: pachamama ou pachatata. Sur les conseils de notre guide, nous irons à pachamama.
Il est temps de redescendre pour rejoindre notre hôte. Il faut une lampe de torche pour y voir. On rencontrera le mari de Lucia. Une fois notre repas pris, nous nous préparons pour la soirée. En effet, il est demandé a chacun de venir en habit traditionnel. Ça sera un poncho et un bonnet pour Jo et pour les filles, deux jupes, une ceinture, un haut et une longue "écharpe". La couleur de la jupe détermine notre statut: marié ou non.
C'est le moment d'aller dans la salle des fêtes ( la seule salle) afin de rejoindre les autres et de voir à quoi ressemble une fête locale. Ce qui est dommage c'est que c'est plein d'étrangers qui sont accompagnés d'un hôte donc pas vraiment une fête locale. Par contre, la musique sera joué par un groupe local.
Vendredi 12 avril:
Après un bon petit déjeuner, il est temps de dire au revoir à Lucia et de partir pour Taquilé. Nous allons parcourir toute l'île. Nous mangerons au sommet avec une vue magnifique.
Taquilé:
vue du restaurant |
Juste avant de manger, on a eu le droit a des explications sur les vêtements, les chapeaux, les feuilles de coca... Il est quasiment 13h quand nous partons de l'île pour revenir à Puno.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer