Samaipata

Jeudi 25 avril:

Sucre étant bloqué, nous prenons les devant en partant tôt de notre hébergement.  Bonne surprise, l'aéroport n'est pas bloqué. Nous devons nous acquitter d'une taxe de 11 bolivianos à l'aéroport. Une fois arrivés à Santa cruz, nous prenons le bus qui nous mène en ville (6 bolivianos). On sent directement la différence de climat. Nous avions du temps sec et chaud et maintenant c'est humide et très chaud. Nous attendrons plus d'une heure pour que le véhicule soit plein afin d'aller à Samaipata (30 bolivianos). Nous dormirons à l'hostal andoriña.




Vendredi 26 avril:

Un bon petit déjeuner composé de fruits frais et de pain nous sera servi. Nous faisons un tour au marché puis nous allons sur la rue principale afin d’arrêter un bus pour aller à las cuevas. Finalement c'est un taxi qui nous prendra pour 5 bolivianos. Le droit d'entrée à las cuevas, qui se trouve à 20 km de la ville, est de 10 bolivanos. Nous serons enchantés par cette balade paisible. On a pu observer les 3 cascades et il est même possible de s'y baigner. 



Première cascade


Nous continuons de marcher afin d'observer la première cascade d'en haut.



On arrive par le haut à la seconde cascade.







Nous continuons notre chemin vers la dernière cascade. On s'y posera, on y mangera et on s'y baignera.






Nous redescendons afin d'être au pied de la seconde cascade que nous avons vu précédemment  d'en haut.





Il est temps de rentrer. Nous ne savons pas combien de temps nous allons devoir attendre au bord de la route. On fera du stop pour finir. Ayant le temps, nous partons sur une des montagne afin d'aller au mirador de la ville. On y verra des condors et autres oiseaux.



Nous faisons le tour des agences afin de voir si d'autres personnes sont intéressées pour faire un trek dans le parc Amboro. 

Allo, je recherche des personnes

Les agences n'ont aucune inscription. Pas de soucis, je passe a l'attaque. Je demanderai à la première personne qui croisera mon chemin si elle est intéressée. Bingo! Nous avons un nouveau compagnon allemand qui fera le trek avec nous. On prend notre excursion avec l'agence Chané tour pour 175 bolivianos.

Samedi 27 avril:

Nous rencontrons notre guide Carmito. Dans la voiture, il nous explique tout ce qu'on voit et nous donne des informations sur le parc national d'Amboro.  Ce parc a une superficie de plus d'un demi-million d'hectares et  trois différents écosystèmes y sont présent (le bassin amazonien, le Chaco du nord et les Andes).  Le parc présente une faune (chauves souris, crapauds, ours, etc.) et une flore (orchidées, fougères arborescentes, ect.) particulière et spectaculaire.  Comme nous passons qu'une journée là bas, nous ne verrons pas de jaguars, primates et autres animaux de ce type.  Nous avons choisi d'explorer el refugio de los volcanes. Aucun volcan n'y est actif.





Dès le départ nous sommes enchantés par le décor. On est prêt à découvrir ce parc national. 





Nous croisons des lianes, Jo teste donc sa capacité à monter. Il n'ira pas bien loin hihi.








On s'enfonce ensuite dans la jungle. On y mangera tranquillement en observant les toucans et autres oiseaux passer. Nous verrons des papillons de la taille d'une main.





 Notre guide nous montre ensuite un genre de fruit qui donne une coloration orange, rouge quand on écrase les graines. On l'utilisera comme peinture de guerrier sur nos visages.




C'est le moment de se déchausser et de traverser le bras d'eau.



Nous traverserons plusieurs cours d'eau avec plus ou moins de courant et plus ou moins de profondeur. C'est sans chaussures qu'on fera la plus grande partie de l'après midi.










La journée se termine. Le trek fut vraiment agréable. On a pu apercevoir pas mal d'animaux.
Maintenant il faut retourner à l'hôtel et prendre nos affaires. On ira sur la route principale afin de prendre un bus (20 bolivianos) pour aller à Santa Cruz de la Sierra. Nous serons déposés dans un marché sans dessus dessous avec une odeur immonde. Un policier nous arrêtera un combi (mini bus) afin qu'on puisse aller en centre ville. On se dirige vers l'auberge quand Diego nous interpellera. Il m'a reconnu dans la rue (j'avais communiqué avec lui sur couchsurfing). On se donne rendez vous pour la soirée. C'est dans la rue de Santa Barabara que nous logerons. Nous allons à la place 24 de septiembre qui se trouve être pleine de monde à 21h30. Diego nous rejoint avec des amis et nous allons passer la soirée dans un pub privé :Puerta Roja. L'entrée est gratuite avant une certaine heure et il y a de la bonne musique, une ambiance très agréable.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire