Excursion salar d'uyuni: jour 3

Lundi 22 avril:

Notre départ ce fait dans le désert de Siloli. Nous passons par le poste de controle afin de nous acquitter des droits d'entrée qu'on n'a pas payé la veille (150 bolivianos). Nous arrivons au fameux "Arbol de Piedra" , c'est à dire l'arbre de pierre. Il s'agit en fait d'une roche volcanique qui a pris, a cause de l’érosion et du vent, une forme rappelant celle d'un étonnant arbre de pierre. 

Autour de cette formation se trouve d'autres sculptures qui sont posées au milieu du désert sans rien autour.



Nous roulons dans le désert et tout au long du circuit, nous rencontrerons des animaux. Les paysages se succèdent et nous arrivons dans une zone où les lagunes se succèdent. Les lagunes seront au nombre de 5 pour être plus précise.





La première lagune est Ramaditas. On ne s'en approchera pas, nous la verrons de loin.


Nous stopperons à la seconde lagune: Honda





Nous passerons devant la lagune Charcota sans faire de stop. 


La quatrième lagune s'appelle Hedionda. Il existe un hôtel juste en face. Par contre, il faut compter 70 euros la nuit ... 





La laguna Cañapa, qui est la dernière, a aussi son charme.



Il est temps de manger. Nous allons nous poser au mirador du volcan Ollagüe qui est semi actif, il rejette du gaz dans l'atmosphère du haut de ses 5868m. Celui-ci se situe a cheval sur la frontière boliviano-chilienne.




La dernière attraction de la journée sera le salar de Chiguana qui se compose de 30% de sel. Un petit avant goût avant demain ! 





Dans ce salar, nous verrons une ligne de chemin de fer. Un train y passe deux fois par semaine.



Nous arrivons au pied du désert de sel : le salar d'uyuni et c'est dans un hôtel de sel que nous dormirons. Le bar, le sol, les tabourets, les tables, les lits ... sont fait de sel.

Le bar
Le sel du sol




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire